La fin de l'été photographique en particulier puisque Visa pour l'Image 2025 a fermé ses portes il y a déjà une semaine et que les Rencontres d'Arles 2025 vivent leurs derniers jours.
C'est l'occasion de revenir sur le Off de "Visa pour l'Image" qui a changé de nom cette année et ne s'appelle plus "Festival Perpignan Off" mais "Objectif Image Pays Catalan". Une édition compliquée à mettre en place, avec quelques rebondissements, mais qui a tout de même été une parfaite réussite : Ce Festival a investi le centre-ville de Perpignan en transformant 88 lieux partenaires en véritables galeries d'exposition. Au total 115 expositions à découvrir dans une grande diversité de lieux...
Le collectif Photon qui avait candidaté à cette 31e édition a vu sa série "Duos Urbains" retenue et a eu le plaisir d'exposer en tant qu'invité à la Galerie Vauban avec le club Photo de St Estève et une photographe individuelle.
Ci dessous quelques photos de l'exposition et de son vernissage en présence de Robert Ferré, Président de l'association Objectif Image Pays Catalan et de Jean Saleilles, Président de la Fédération Photographique de France.
Nous remercions les organisateurs et les commerçants pour leur super accueil ainsi que les visiteurs venus nombreux et avec lesquels nous avons eu de beaux échanges.
Puisque demain c'est l'automne, bienvenue aux festivals d'Automne et celui qui vient d'ouvrir ses portes est à Fréjus ! Vous avez encore toute la semaine et le weekend prochain...