mardi 5 décembre 2023

Séries à découvrir...

Rendez-vous jeudi 7 décembre 2023 à partir de 18h à Bel Œil pour le vernissage de l’exposition Terre et ciel de Marc Pollini. (12 rue Emmanuel Philibert à Nice)
Marc Pollini vit et travaille entre Nice et Bastia. Photographe d’ici et d’ailleurs, il parcourt le monde et le raconte via deux primes essentiels : le paysage et le portrait avec une prédilection pour le noir et blanc. Oscillant entre travaux personnels et commande pour la presse, Marc Pollini s’est fait connaitre avec une série insolite sur l’Islande, terre de glace et de feu qu’il a parcouru à plusieurs reprises entre 2018 et 2019. Treize images de ce voyage fantomatique sont présentées dans cette nouvelle exposition à Bel Œil programmée avec le concours du magazine de l’air. Ce travail est accompagné de tirages d’une autre série, Sur le fil, toujours en cours, et consacrée exclusivement aux oiseaux.
Exposition du travail de Marc Pollini jusqu’au 17 février 2024.




Ryan Arbilo – Chambres de bonne
Vernissage Jeudi 7 Décembre 2023 de 16h à 21h
Exposition jusqu’au 20 janvier 2024
L'exposition "Chambres de bonne" présente une série de photographies en noir et blanc de 50x70 cm, réalisées entre 2022 et 2023 pendant la période du COVID, lorsque les femmes de ménage philippines ont été confinées. Ces photographies mettent en lumière la condition difficile de ces femmes dans des chambres exiguës, dont la surface ne dépasse généralement pas 10 m². L'artiste Ryan Arbilo, profondément concerné par la situation de ses compatriotes, a souhaité une fois de plus mettre en évidence leur souffrance. Il s'est rendu de chambre en chambre pour les photographier, et c'est ce travail qu'il présente pour la première fois à la galerie Depardieu.
Lieu : Galerie Depardieu, 6 rue du docteur Jacques Guidoni à Nice - Entrée libre - Du lundi au samedi de 14h30 à 18h30 :



L'exposition photographique extérieure "3eme Festival de Photo Nature" du collectif Photon est actuellement sur les grilles de la place Jean Paul II autour des entrées du Parc de la villa des Arènes de Cimiez et du jardin du monastère de Cimiez ainsi que dans l'avenue Bellanda :


cn