jeudi 13 août 2020

Stage macro, Festival Sept Off et Galerie Depardieu...

Un stage de Macrophoto est organisé le samedi 05 septembre, au Col de Vence. Celui ci sera animé par Pierre Escoubas et Denis Palanque et est élaboré en partenariat avec la société IRIX et son distributeur GMT Outdoor, des ateliers thématiques seront proposés tout au long de cette belle journée, et vous pourrez également lors de ce stage découvrir et tester l'IRIX Dragonfly Macro 150mm. 
Le programme complet et les informations d'inscription sont disponibles au lien ci-dessous. 10 places maximum. https://irixlens.com/2020/08/06/irix-macrophotography-workshop-france/

L’association Sept Off est heureuse de vous annoncer l’édition 2020 du festival L’IMAGE_SATELLITE, qui se tiendra du 25.09 au 31.10.2020 à Nice et Vence.


A la galerie Depardieu, à partir du 5 septembre :
Dans le tréfonds de son être, la machine... suinte. Y battent nombres, opérations, calculs. Percent à l'écran les couleurs. Entre câbles et logiciels, par carte graphique interposée, en travers de la mémoire, l'artiste programme et contamine la sérieuse géométrie. Dans l'espace virtuel et immatériel si étrange, la lumière oscille, caracole et engendre des formes. Les teintes évoluent, éclatent, s'estompent. Coups et douceurs, oillades et béances, aspirations.
Un jour, une valeur - pas n'importe laquelle ! -, inversée - pour voir ! - a renversé la lumière... devenue alors négative, absorbante et noire. Initialement noirs (eux aussi), pseudo-cosmiques, les fonds ont osé bientôt changer : rouges, roses... Mouvements de surface, de tons, de temps. Abstraction et sensations spatiales renouvelées.
Depuis une trentaine d'années, Anne-Sarah Le Meur tapote sur un clavier pour créer des images. Inlassablement, elle tape et teste ses lignes de code, ses variables, ses boucles, ses conditions, pour explorer et régénérer la couleur en des tableaux mouvants et infinis.
Galerie Depardieu
6, rue du docteur Jacques Guidoni
(ex passage Gioffredo)
06000 Nice

Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 18h30



Ce mercredi 12 août, Casa Becchio, t'invite à découvrir l'univers du photographe et plasticien Anthony Mirial. Il nous transporte dans son univers imaginaire marqué par ses craintes, ses idées, ses désirs où la photographie n'a pas de limite graphique.
Rendez-vous dès 19h00 pour découvrir son oeuvre.
cn