dimanche 30 août 2020

C'est au mois d’août...

Du 4 août au 12 septembre, exposition « UN SOUFFLE EN MÉDITERRANÉE – ICI COMMENCE LA VIE »Par Greg LECOEUR
A l'heure où la France ambitionne d'être au centre de la lutte pour la préservation de notre biodiversité, Nice expose son patrimoine naturel pour mieux le protéger à travers une exposition de photos sous-marines à couper le souffle.
Originaire de Nice, Greg LECOEUR est un photographe animalier mondialement reconnu qui consacre sa vie au monde marin. Préoccupé par l'avenir de nos écosystèmes marins et de la biodiversité, en utilisant son style distinctif, il exprime l'émotion du moment démontrant la puissance et la fragilité de la mer et ses habitants.
Venez donc découvrir ses clichés magiques des dessous de notre Méditerranée … L'émerveillement est au rendez-vous !
Jusqu'au 12 septembre 2020 à la Maison de l'Environnement - 31, avenue Castellane (angle Boulevard de Cessole) - Entrée libre !



C'est au mois d’août également que l'on prépare la troisième édition de Déclics Niçois en "rafraîchissant" les structures extérieures destinées à accueillir les photographies des différents clubs régionaux invités à exposer du 5 novembre 2020 au 31 janvier 2021. Ponçage et traitement antirouille pour les pièces métalliques, et lavage à grande eau pour les tirages des club de la précédente édition qui vont trouver une seconde vie à l'extérieur du Parc...
Piliers du collectif et poteaux métalliques se sont donnés rendez-vous à Saint Martin Vésubie pour cette cure de jouvence :






cn