lundi 4 mai 2020

Confinement et photo de rue...

Rémi TOURNIER apporte dans la newsletter de ce jour, sa contribution à la chronique "Que font les photographes du collectif PHOTON durant cette période de confinement"...


"Comme de nombreux photographes, plus particulièrement pour ceux qui, comme moi, ont une prédilection pour la photo de rue, la captation sur le vif, je vis cette période de confinement comme une période de sevrage.. même si j'en saisis parfaitement la nécessité. 
J'utilise le temps qui m'est donné pour faire une analyse rétrospective de mes butins précédents. Je classe, inventorie, trie, élimine. Je vais aussi voir les travaux d'autres photographes afin d'ouvrir mes horizons. 
J'ai choisi ces quelques photos sur le thème de l'enfermement avec l'espoir d'un envol final vers une liberté retrouvée. Je vous invite à aller voir mon site https://remitournier.jimdofree.com/ " - Rémi TOURNIER -







cn