Entrée libre. Vernissage le 26 aout à 18h...
Exposition à la Galerie Depardieu, à Nice, présentant une série d’œuvres photographiques uniques autour du thème « Double Jeu » de la photographe Corinna Rosteck.
Le vernissage aura lieu le jeudi 11 septembre 2025, de 16 h à 19 h, en présence de l’artiste venue spécialement de Berlin.
Festival de photographie contemporaine, l’Image Satellite s’annonce du 20 septembre au 11 octobre 2025, en installant le cœur de sa manifestation au 109 – pôle de cultures contemporaines à Nice :
Le vernissage aura lieu le jeudi 11 septembre 2025, de 16 h à 19 h, en présence de l’artiste venue spécialement de Berlin.
Capturer l'invisible
www.linktr.ee/corosteck
www.instagram.com/corosteck/
Corinna Rosteck présente à la Galerie Christian Depardieu des œuvres photographiques et des vidéos fascinantes, créées en collaboration avec diverses compagnies de danse internationales, des performances et d'autres partenaires créatifs. L'artiste travaille avec des expositions multiples et doubles. Les superpositions capturent l'invisible, des moments de transition qui se superposent, créant une transparence incroyable et aussi une certaine irritation. La plupart des œuvres photographiques ont le caractère d'une peinture. Est-ce un rêve ? Un tourbillon de cheveux longs et légers. Un tissu transparent, qui semble fondre, entoure la danseuse. Où est le visage ? La silhouette s'estompe dans le mouvement, se dédouble. Janus Double est le titre de la photographie exposée. La composition centrale en noir et blanc de deux danseurs capture de manière très précise la dualité, la contradiction et l'ambivalence du dieu romain des commencements et des fins. Les lignes des deux corps s'unissent comme un grand « X », tout en essayant simultanément de se détacher l'un de l'autre. La lumière et l'ombre racontent l'histoire de l'interaction déchirante de la production actuelle de la chorégraphie de Nora Wertheim. Dans l'abstraction, le mouvement est tangible et visible. Les œuvres photographiques vont de la pièce Rough Cut de Pina Bausch au butô japonais moderne. L'exposition offre un incroyable éventail de photographies de danse et de mouvement sur des surfaces brillantes uniques.
www.corinna-rosteck.de www.linktr.ee/corosteck
www.instagram.com/corosteck/
Le 7ᵉ Festival de la Photographie Surréaliste et Créative se tiendra du 20 au 28 septembre 2025 à la villa Aurélienne de Fréjus. Vernissage le samedi 20 à 12 h.
Plus d’info: https://www.festivalsurrealiste.com
Plus d’info: https://www.festivalsurrealiste.com
A la Maison de l'Environnement plusieurs expositions photographiques intérieures et extérieures à l'occasion du 5e Festival de la Photo de Nature...
cn