jeudi 6 janvier 2022

Un autre challenge....

Lors de votre visite au Parc Phoenix du 3ème Festival Photographique 'Déclics Niçois', vous trouverez dans les salles d'exposition, les imprimés des divers jeux et challenges proposés jusqu'à la fin du mois de janvier : Déposez vos réponses dans les urnes à votre disposition, les gagnants seront annoncés lors du vernissage de clôture du Festival, le samedi 5 février et se verront remettre des prix.

Après le concours selfie, abordé lors dune précédente newsletter, c'est le bulletin du jeu COUP DE COEUR que nous vous proposons de découvrir ci dessous :

Il vous suffit de le compléter lors de votre visite au Parc Phoenix et de le déposer dans une des deux urnes prévues à cet effet pour participer à un tirage au sort ! Rendez vous le 5 février !


En attendant, toutes les expositions restent visibles jusqu'au 2 mars et nous vous proposons d'apprécier en salle Emeraude, la série d'images de Maria Garde intitulée 'Regard Cubain' :

"En visitant Cuba en 2017, j'ai été interpellée par le regard des cubains qui en fonction des circonstances en "dit long sur leur vécu.
Malmené depuis des décennies ce peuple mène un combat quotidien pour vivre sous embargo et le manque de droits démocratiques. Malgré cela il peut se décrire par son humilité, son humour, sa force et sa fierté. Son amour pour la musique, la danse et la fête est intense. Il partage ces traits à la fois avec la culture des pays hispanophones du continent, mais surtout avec celle des Caraïbes fortement teintée par l’esclavage.
A travers les photos de l'exposition, je souhaite montrer certains « regards » qui dévoilent l'âme de ce peuple."


La salle Floréal du Parc Phoenix recèle également de très belles séries à l'instar de celle de Norma Picciotto 'Conversation entre les arbres et l'homme' :
"Ces photos ont été prises en Galilée, en Israël, où se trouvent des paysages bibliques dans lesquels les arbres et les arbustes, qui se dressent sur un sol de pierres de marbre, semblent communiquer les uns avec les autres et sont liés dans l'effort conjoint pour survivre aux adversités du climat et du sol.
Le caractère sporadique des arbres m'a permis de mieux illustrer la communication entre eux et l'humanité qui semble de plus en plus rare."


cn