lundi 27 décembre 2021

Challenges et jeux...

Challenges et jeux autour des expositions du Festival Déclics Niçois au Parc Phoenix : durant les deux mois d'exposition des concours vous sont proposés et permettront de gagner de nombreux prix.
Les résultats seront communiqués lors du vernissage de clôture le samedi 5 février après-midi…Le premier de ces challenges est le 'concours selfie' pour lequel vous devez vous mettre en scène et vous photographier de façon originale devant une des photos exposées.

C'est l'occasion de vadrouiller sur les espaces vert du Parc Phoenix et d'apprécier "Libre expression" constituée des expositions de 12 clubs photo du département : Le Photo Club d'Antibes présente une série d'images sur le thème des lignes :


Victor Chonlane, adhérent de ce club d'Antibes, nous propose une approche intéressante de cette thématique :




Dans les salles d'expositions retrouvez les talents régionaux qui présentent des séries individuelles avec un arrêt obligé devant celle d'Otto Fabricius, "Splendeur du déclin” :
Pourquoi photographier des fleurs fanées ?
L'auteur nous explique : "Lorsque les fleurs commencent à perdre la beauté éclatante de leur jeunesse, elles révèlent de nouveaux aspects de leur nature, de leur personnalité. On dit qu’elles fanent - or elles se transforment. Une observation fine de cette évolution révèle de fascinants et superbes détails. Leurs formes et leurs couleurs témoignent d’une nouvelle splendeur. La splendeur du déclin.
La beauté évidente et presque frivole de la fleur dans sa maturité - mais aussi son altération qui va révéler des charmes inattendus - continuent à me défier et à me fasciner. La façon dont ces splendeurs se déploient avec le temps est un projet que je poursuis, un « work in progress »."




Le Festival photographique Déclics Niçois vous accueille au Parc Phoenix jusqu'au 2 mars 2022 !


Passez de très bonnes fêtes !

cn