mardi 27 octobre 2020

Déclics Niçois continue !!

Si la date d'ouverture de toutes les expositions en salle est repoussée au 4 décembre (le Parc Phoenix est fermé jusqu'au premier décembre) l'équipe organisatrice du Festival Déclics Niçois réalise cependant les derniers préparatifs pour accueillir en salle Emeraude les expositions d'une trentaine de photographes individuels régionaux. Une carte blanche leur est proposée durant deux mois pour exposer leurs travaux photographiques en parallèle à ceux de notre invité d'honneur : ERIC BOUVET 

"Depuis quatre décennies, Eric Bouvet parcourt le monde et couvre les plus grands événements marquants de l’humanité ainsi que la plupart des conflits qui changent le cours de l’histoire. 
Son engagement dans la photographie et la richesse de ses témoignages sont récompensés par de nombreux prix : 5 World Press, 2 Visa d’or, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150ème anniversaire de la photographie, le prix du Front Line club. 
Avec les séries «Burning Man», «Peace», «Sex Love» Eric Bouvet nous livre une vision artistique de son métier sur le thème de l’amour et de la paix. Qu’il soit au fin du désert du Nevada, immergé dans l’ambiance déjantée et créative de Burning Man, dans les forêts auprès des Rainbow Families qui fuient la société pour se retrouver et partager, ou dans son studio avec ceux qui ont accepté de lâcher prise pour évoquer leur sexualité, Eric Bouvet s’évade de la guerre et des conflits en explorant une vision plus documentaire de son métier de photographe. Il vient de finir un travail de trois ans sur l'état de la France avec sa chambre grand format. En ce moment il se consacre à la montagne pour un projet à long terme."


 


Merci aux nouveaux partenaires et à ceux qui nous renouvellent leur confiance : Géant des Beaux Arts vient rejoindre les sponsors et mécènes qui nous permettent d'organiser ce Festival !
cn