Au Parc Phoenix les salles Cassini, Prairial et Floréal sont consacrées à la Photographie : Cinq artistes se partagent ces 3 salles avec un point commun : la nature !
En salle Prairial et Floréal :
Direction l'île de Gribell, un petit bout de terre de l'archipel des Îles Princesse Royale, à l'ouest du Canada, où Emmanuel Juppeaux a posé son appareil photo pour immortaliser l'ours Kermode, une des espèces les plus rares de la planète...
Jean-Joaquim Crassous vous offre un voyage à la (re)découverte du Parc national du Mercantour, des terres glacées d'Islande, ou encore des lacs et forêt des Dolomites en Italie.
Les clichés de Thibault Andrieux vous proposent de voir la nature, et plus particulièrement le monde caché et méconnu des insectes, de très près ! Cet entomologiste qui a débuté la photographie en 2010, utilise des objectifs macro pour observer ce microcosme qui vit sous nos yeux :
Qui a dit que les dragons n'existaient pas ? Nicolas Cegalerba, photographe professionnel spécialisé dans le reportage nature et environnement depuis 2006 nous prouve qu'ils sont bels et bien sur Terre et nous emmène à la découverte des dragons de Komodo, sur les terres arides du parc national de Komodo:
En salle Cassini : « Des fleurs au carré » par Sergio Saad :Originaire de Rio de Janeiro au Brésil, cet ancien ingénieur civil se consacre dans un premier temps à la peinture et expose en France, au Portugal, au Brésil et aux Etats-Unis. Son exposition met en scène des duos d’images qui s’associent parfaitement. L’une est une photo végétale ou florale, l’autre est un détail isolé d’un ancien tableau. Une vingtaine d’années les sépare et ensemble, elles forment une nouvelle œuvre harmonieuse qui illustre la fragilité et la beauté de la nature de Nice mais aussi de l’Italie, du Brésil ou du Japon :
A explorer jusqu'au 1er novembre