mardi 2 juin 2020

Parole de photographe - projet de Pia PAROLIN :

Pia PAROLIN nous a parlé de son étonnant projet "Parole de photographe" il y  a déjà quelques mois. Elle venait d'adhérer au collectif PHOTON et souhaitait le faire participer à ce programme :

"L'idée de mon projet "Parole de photographe" est de faire découvrir ce que les photographes ont à dire : Je vous invite m'envoyer quelques lignes de vos pensées autour de votre photographie, ou de la photographie en général. Quelque chose que vous souhaitez transmettre à ceux qui ne connaissent pas la photographie, ou même aux photographes professionnels et amateurs.



J'ai déjà réalisé ce type de projet avec mes collègues biologistes et il devait être exposé lors de deux conférences cette année, à Leipzig en Allemagne et à Carthagène en Colombie. J'ai l'intention de faire quelque chose de similaire avec mes amis photographes.

Martin PARR, Jean-Christophe BECHET, Umberto VERDOLIVA, Matteo ABBONDANZA,  et bien d'autres ont envoyé leur réponses et quelques lignes pour participer à cette entreprise originale qui devrait donc faire l'objet d'une future exposition."

les premiers diptyques du projet sont actuellement diffusés sur les réseaux sociaux et nous en avons regroupé quelques'uns sur cette newsletter...








à suivre...
cn