samedi 4 avril 2020

Confinement naturel...

Suite de la série "Que font les photographes du collectif PHOTON durant cette période de confinement"... c'est avec Pia PAROLIN que nous nous évadons aujourd'hui puisqu'elle a la chance d'avoir accès en toute liberté à un petit coin de nature.... extraordinaire!

“Confinement naturel” 
"La nature me fait respirer. Comme tout le monde, je suis forcée par un petit virus à rester confinée chez moi. J’ai encore la liberté de m’immerger dans la nature juste à côté de mon jardin. J’y trouve la fragilité des feuilles qui osent timidement se déplier, la beauté des premières petites fleurs qui se lèvent lentement vers le soleil. Je cherche des parallèles dans la nature, les similitudes avec le sentiment d'être enfermée, d'où le choix de photos en noir et blanc. Les jeux des contrastes, les silhouettes et les formes qui je trouve dans la nature reflètent mon humeur un peu sombre actuellement. Mais les couleurs chaudes du printemps reviendront bientôt."








cn