mardi 9 janvier 2018

Rouge, vert, et bleu se déclinent à l'Espace Magnan...le mercredi 10/01 à 19h

Rouge, vert, et bleu se déclinent en de multiples nuances, qui ont donné naissance à des qualificatifs souvent évocateurs et parfois poétiques : 

- rouge écarlate, rouge amarante, rouge cinabre… 

- vert émeraude, vert d’eau, vert céladon… 

- bleu céleste, bleu lapis-lazuli, bleu céruléen… et bien d’autres

L’impact visuel et culturel de ces trois couleurs est important. Pour l’historien des couleurs Michel Pastoureau, le rouge est la couleur du pouvoir, de la passion, du feu et du sang… Le vert de la végétation est devenu celui de l’écologie et de la pureté.... Et le bleu est une couleur « calme », consensuelle, souvent associée à la lumière, et largement utilisée dans notre environnement qu’il soit vestimentaire ou politique…



Pour toutes ces raisons, rouge, vert et bleu offrent au photographe un champ d’exploration très riche. Aussi, les photographes du groupe HORS-CHAMP ont décidé d’en faire le thème de leur exposition.

Vernissage de l'exposition photographique RVB du collectif Hors Champ le mercredi 10 janvier à 19h à l'Espace Magnan 31 rue Louis de Coppet à Nice avec la participation des photographes : André Faure, Christian Nicot, Daniel Trehin, Erir Guarnieri, Frédéric de Faverney, Frédérique Gastaud, Jean-Paul Rolland, Jérôme Pertuiset, Marie Réo, Martine Houles, Olivier Gastaud, Patricia Tonneau, Philippe Panizzoli, Serge Maurin.
cn