Quelques photos du vernissage de "Dites-le avec des Fleurs" à la Maison de l'Environnement : en présence de Véronique PAQUIS deuxième adjointe au maire, les photographes du Collectif Photon, de l'association "Les Aquanautes" et de l'association "Inthestreet.com" ont présenté leurs expositions au public sur les deux étages de la Maison de l'Environnement.
"En ce mois de Mai, le Collectif Photon a choisi de faire oeuvre de printemps, de reverdie, de renaissance en combinant, pour sa nouvelle exposition Dites le avec des fleurs deux cycles, celui de la nature et, plus particulièrement, les roses , les coquelicots, la gent florale dans son ensemble qu'il célèbre en des photos étonnantes et celui de l'objet recyclé qui va servir d'écrin à celles-ci.
Vieux cadres, pneus de scooter, volets cassés, ancienne échelle, tous ces objets désignés morts par un monde qui tourne trop vite et oublie de faire confiance à « hier » ont retrouvé une nouvelle existence en devenant des révélateurs de beauté.
La grande roue de la Vie suit le rythme des saisons. Par le recyclage, l'homme décide, lui aussi, de faire chanter encore une nouvelle fois ce qui a été désigné obsolète, inutile.
C'est cette conjonction de deux forces de vie qui sert de base à cette expo "dites-le avec des fleurs » sélectionnée pour les Trophées de l'Environnement de la Ville de Nice qui sera présentée, dans un premier temps, à la Maison de l'Environnement puis dans d'autres lieux susceptibles de l'accueillir dans sa configuration extérieur/intérieur.
Venez voir cette exposition photographique! Venez vous ressourcer au spectacle de la nature renouvelée reposant au lit neuf des objets de récupération" - Rémi Tournier
Expositions visibles jusqu'à fin septembre : Maison de l'Environnement, 31 avenue Castellane à Nice
Accès : Le long du Boulevard de Cessole
Accès par la ligne de bus 4 et 7 arrêt Maison de l'Environnement et par le Tramway ligne 1 arrêt Gorbella
Horaires d’ouverture :
- Du mardi au vendredi de 9h à 18h,
- Le samedi de 9h à 13h,
- Fermée le dimanche et le lundi
Reportage photo : Jean-Baptiste, Magali, Viviane, Patricia, Michel, Elisabeth et Christian
cn