samedi 26 février 2022

Dernière semaine, dernier weekend…

Toute dernière semaine du Festival Déclics Niçois pour apprécier, entre autres, le travail photographique du club Objectif Image Nice sur le thème de "la photo de rue". Plus de trente photographes de cet important club niçois ont participé à ce challenge :








Le Club IBM Cote d'azur fait escale sur les pelouses du parc Phoenix avec ces "Voiliers" sur lesquels nous prendrons la mer à l'issue du Festival....






Impossible pour ce dernier regard sur les exposants du Festival, de ne pas retourner en salle Emeraude pour la série "Les lumières de la foi" de Gérard Mathias : 
"Axoum, ville de 50.000 habitants à l’extrême nord de l’Ethiopie, est considérée comme le centre religieux de l’Eglise orthodoxe éthiopienne.
Chaque première semaine de chaque premier mois du calendrier éthiopien,se déroule une procession nocturne rassemblant plusieurs milliers de fidèles en aube blanche, autour de l’église où,selon la tradition, repose la véritable Arche d’Alliance.
Une ferveur religieuse extrême se lit dans les yeux des fidèles,à la lueur des cierges que chacun porte. C’est cette émotion et cette ferveur, souvent entre sourire et larmes, que j’ai essayé de retranscrire au travers de cette série".



La salle Emeraude réserve bien d'autres surprises agréables au fil des séries présentées par les photographes du collectif Photon : Pia Parolin, Jean Contri, Valérie Dulac, Pierre Bellettini, Bernard Ollivier, Rémi Tournier, Joseph Aieta et bien d'autres… mais c'est seulement jusqu'au mercredi 2 mars au soir !

cn